Espacesjeunesse
Espacesjeunesse Grands prix du tourisme
Espacesjeunesse
Espacesjeunesse

Camp Val-Estrie

Venez Célebrer avec nous la Journée
Internationale de la Paix!

Le 20 et 21 septembre prochain

Détails et Programmation disponible le 10 septembre
 
 
 Crédit photo:  Lucie Coulombe


Le Camp Val-Estrie se réinvente !

Après plus de 25 ans d’existence, le Camp Val-Estrie choisit de se réinventer ! Nous sommes fiers de vous présenter une toute nouvelle administration et de vous annoncer des investissements majeurs qui serviront à relancer le Camp Val-Estrie.  C'est avec énergie et confiance que nous pourrons poursuivre notre mission qui est  « d’offrir, en milieu de plein air, des programmes d’activités socio-éducatives axés sur le développement de la personne » annonce M. Guillaume Brien, président du Camp Val-Estrie.

1 000 000 $ d'investissements

Au cours des prochaines années, un million de dollars sera investi pour assurer la relance du Camp Val-Estrie.  En 2015, déjà 200 000 $ de travaux ont été réalisés afin d'améliorer et de moderniser les infrastructures et les équipements. Une partie de ces sommes servira aussi au développement de nouveaux programmes, de nouvelles clientèles et à l'ajout de plateaux d'activités sur le site.

De nouveaux partenaires financiers

C'est avec enthousiasme que la Caisse d'économie solidaire devient le principal partenaire financier de la relance du Camp Val-Estrie.  « Desjardins s'est donné comme mandat de soutenir les entreprises qui, comme le Camp Val-Estrie, contribuent à l'essor économique de leur milieu,»  explique M. Gérald Larose, président de la Caisse d'économie solidaire Desjardins.

Le gouvernement du Québec est aussi un important partenaire de la relance.  Le ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche contribuera financièrement à la réalisation de travaux d'infrastructures via le programme d'accès pour les enfants démunis dont fait partie le Camp Val-Estrie depuis de nombreuses années.

Le Réseau d'investissement social du Québec (RISQ) s'associera aussi financièrement à la relance du Camp Val-Estrie.  De plus, la MRC de Coaticook via le fond local d'investissement et la Ville de Waterville via ses ententes municipales réitèrent leur soutien au Camp Val-Estrie.

Le Camp Val-Estrie

Le Camp Val-Estrie est un organisme à but non lucratif, une entreprise d'économie sociale qui accueille plus de 30 000 jours / personnes chaque année. Il offre 35 plateaux d'activités de plein air, été comme hiver, sur 400 âcres de nature.  Le Camp est accrédité par l'Association des camps certifiés du Québec et reconnu comme un centre vacances 4 étoiles par la Corporation de l'Industrie touristique du Québec. Il emploie annuellement quatre-vingt employés saisonniers et une dizaine d'employés permanents.